Le Rock’n Roll rencontre les Chamanes : le documentaire

Alors que le monde traverse actuellement une période chaotique, de plus en plus de personnes se posent des questions sur la vie, l’amour et la mort. Au fil de ce documentaire, je raconte comment le Rock and Roll, le chamanisme, et la culture colombienne se rencontrent au cours de mon chemin de guérison.

 

Ainsi, mon expérience personnelle, à tonalité universelle, vise à aider les personnes dans cette quête de sens, de repères et de bien-être, en leur ouvrant de nouveaux horizons .

Imagem1.jpg

En lisant un livre sur les indiens Kogis de Colombie (Les Indiens Kogis par Eric Julien ed. Actes Sud), je ressens en 2019 le besoin viscéral de les rencontrer. Depuis Paris, j’entreprends alors un voyage initiatique vers la Colombie.

Au cours de ce court voyage en Colombie, je finis par rencontrer une chaman Kogi de la Sierra Nevada et la tribu des Muiscas près de Bogota.

 

A leur contact, j'approfondis la relation privilégiée qu'ils entretiennent avec la "Pachamama", Mère Nature, et découvre un pays dont le mélange culturel (indigène, africain et européen) prend une résonance très personnelle avec mes origines franco-germano-malgaches.

Du Poitou à Bogota: 

Lorsque survient en 2021 le décès accidentel et inattendu de mon père, j'entreprends un projet de film documentaire qui raconte la rencontre improbable entre le rock ‘n roll, le chamanisme et la culture colombienne sur mon chemin de guérison.

Le fil conducteur du film est la création d’un concert avec mes chansons personnelles qui démarre du Poitou, où se trouvent mes racines et la source de mon inspiration puis nous emmène jusqu’à Bogota en Colombie. Là-bas, se joignent à ce concert des artistes nationaux reconnus, de différentes générations, aux univers musicaux variés et de niveaux de notoriété hétérogènes. Parmi ceux qui ont accepté de faire partie du voyage figurent Bomba Estereo, Teto Campo et Dany Garces.

Imagem2.jpg
Imagem3.jpg

L'élaboration de ce spectacle nourrie par les enseignements des peuples racines avec leurs traditions chamaniques fera découvrir au spectateur/auditeur le message transmis par la tradition des tambours afro-colombiens au travers de leur fonction de guérison.

L'appel de fonds:

Je m'investis dans ce projet depuis quelques années et j'ai regroupé un collectif de grands talents musicaux ainsi qu'une équipe technique et créative.

Nous avons lancé un appel de fonds pour financer un voyage en Colombie qui permettra de continuer à approfondir les séquences directrices du film, et  filmer les entretiens avec les protagonistes. 

Nous croyons en l'importance de redonner et de célébrer cette Terre Mère nourricière en retour de sa générosité. Alors, si vous aussi, vous croyez en l’importance de redonner à Pachamama ou si tout simplement, ce projet vous semble intéressant ou vous plaît, participez à la cagnotte en ligne ici :
https://www.helloasso.com/associations/before-june/collectes/le-rock-n-roll-rencontre-les-chamanes-le-film-1

qrcode.png

Rock 'n Roll meets the shamans: The Documentary

As the world is currently going through a chaotic time, more and more people are questioning life, love and death. They are in search of meaning, references and ultimately well-being. Throughout this documentary, I tell how Rock’n Roll, Shamanism, and Colombian culture come together on a healing journey.

My personal experience has a universal reach and can help people on their quest by opening up new horizons for them.

Imagem1.jpg

​After reading a book (Les Indiens kogis by Eric Julien ed. Actes Sud) on the Kogi Indians of Colombia, in 2019, I feel the visceral need to meet them.

From Paris, I then embark on an initiatory journey to Colombia. During this short trip to Colombia, I end up meeting a Kogi shaman lady from the Sierra Nevada and the Muiscas tribe near Bogota.

 

Through their contact, I deepen the privileged relationship they nurture with "Pachamama", Mother Nature, and discover a country whose cultural mix (indigenous, African and European) takes on a very personal resonance with my Franco-German-Malagasy origins.

From Poitou to Bogota:

In 2021, when my father dies unexpectedly and accidentally, I undertake a documentary film project that recounts the improbable encounter between rock 'n roll, shamanism and Colombian culture on my path to healing.

The main thread of the film is the creation of a concert with my personal songs that starts in Poitou, where my roots and the source of my inspiration are, and then takes us to Bogota, Colombia. Overthere, recognized national artists of different generations, with different musical universes and levels of fame join this concert. Among those who agreed to be part of the trip are Bomba Estereo, Teto Campo and Dany Garces.

Imagem2.jpg
Imagem3.jpg

The elaboration of this live performance, nurtured by the teachings of the root peoples with their shamanic traditions, will make the spectator/listener discover the message transmitted by the Afro-Colombian drum tradition through their healing function.

The Crowdfunding:

I've been involved in this project for several years and have gathered a collective of great musical talents together with a technical and a creative team.

We have launched a crowdfunding to finance a trip to Colombia that will allow us to continue to deepen the film's main sequences, and to film interviews with the protagonists.

We believe in giving back and celebrating Mother Earth in return for her generosity. So, if you too believe in the importance of giving back to Pachamama or if you simply find this project interesting or appealing, please offer your help by participating in the online fundraiser here : 

https://www.helloasso.com/associations/before-june/collectes/rock-n-roll-meets-the-shamans-the-movie

qrcode (1).png